Voyager en toute sérénité n’a pas de prix. Vous le savez, surtout si vous êtes un incorrigible globe-trotter. Et le désert, non seulement c’est loin de chez vous et à l’étranger, mais en plus, c’est une région comportant des risques non négligeables.
Partez en toute sérénité
La grosse chaleur, qui ne ressemble pas à ce que nous avons en France, la faune et la déshydratation constituent les plus grands risques qui vous guettent dans le désert. De plus, l’énorme différence de température entre la journée et la nuit peuvent devenir un danger pour votre santé. Donc, si vous avez une santé fragile, un trek dans le désert n’est peut-être pas pour vous. En tout cas, consultez votre médecin traitant avant d’envisager une telle aventure. Mais même si vous avez une bonne constitution et un état de santé global correct, veillez à certains points importants : ayez des tenues parfaitement adaptées au soleil brûlant de la journée, chèche, chapeau, vêtements en coton, etc. et aussi d’autres adaptées au grand froid de la nuit telles qu’un coupe-vent, un ou des polaires, des couvertures bien épaisses, etc.
Assurance adaptée
Que vous voyagiez en famille, seul ou en duo, n’oubliez pas de souscrire une assurance adaptée. Tenez compte de votre destination et des activités que vous voulez y faire. Optez pour des polices vous donnant la garantie d’une assistance complète en cas de problème de santé ou d’un accident au beau milieu du trek. La couverture doit comprendre les frais médicaux engagés, c’est-à-dire les consultations, l’honoraire du médecin, l’hospitalisation, les prescriptions, les radiographies ou les analyses, etc. Veillez également à bénéficier d’une prise en charge complète en cas de rapatriement sous 24 h. Il serait aussi intéressant d’inclure des frais de recherche et de sauvetage dans les garanties.