Le milieu scolaire est souvent considéré comme étant l’endroit le plus propice pour accroitre vos savoir-faire académiques. Pourtant, voyager est la meilleure alternative pour en apprendre plus sur la vie et enrichir vos propres connaissances du quotidien. Il peut s’agir des individus que vous allez croiser durant vos voyages ou les endroits que vous allez découvrir. Voici différentes raisons pour lesquelles voyager est une expérience d’apprentissage plus précieuse.
Vous sort de votre zone de confort
Un établissement scolaire est un endroit qui vous permet de vous sentir perpétuellement en sécurité. Vous connaissez et vous vous entendez bien avec les individus qui fréquentent le lieu comme les élèves, les enseignants ou le reste du personnel. En général, ces personnes vivent dans la même circonscription que vous et par conséquent vous avez une culture très identique. En effet, vous avez la même langue, achetez ou mangez les mêmes nourritures.
Par contre, durant un voyage vous allez découvrir de nouvelles cultures culinaires, uses, et lieux à visiter. Cela implique que vous allez évoluer en dehors de votre zone de confort. Rien n’est plus révélateur que de s’entourer d’une autre culture. Avez-vous été à Guangzhou et vu des gens manger des cafards ? Voyager vous octroiera une nouvelle perspective sur votre vie. C’est bénéfique puisque cela vous aidera à grandir en tant que personne.
La chance de vous réinventer
À l’école, vos amis et vos professeurs peuvent vous voir d’une certaine manière et vous ramener à un type de personnalité. Peut-être êtes-vous considéré comme un inadapté à votre école. Eh bien, voyager peut vous donner la feuille blanche vierge c’est-à-dire l’opportunité de repartir à zéro et d’explorer les autres aspects de votre personnalité.
Vous apprend la gratitude
Voyager implique quelque fois que vous allez faire la connaissance de différents types de personnes. Visiter un pays pauvre peut vous faire réaliser à quel point vous êtes très chanceux. En même temps, vous serez étonnés de voir des personnes qui ont si peu dans leur vie mais qui vivent leur aventure avec bonheur.