Il existe actuellement plusieurs types d’hébergement pour toutes sortes de voyageurs : les Airbnb, le couchsurfing, les auberges de jeunesse et il y a d’autres nouveautés encore dans ce domaine. Pour faire un voyage original et rafraîchissant, les bonnes idées ne manquent pas. Un autre hébergement qui attire beaucoup de personnes qui veulent dépenser moins pour leur hébergement est le home sitting. Le concept est d’habiter dans la maison d’une personne absente pendant une certaine période et de prendre soin de leur jardin ou le plus souvent de leurs animaux.
Une solution économique
Le point essentiel du home sitting, c’est qu’il est totalement gratuit ! Vous n’aurez pas à payer pour le logement, tout ce qu’il vous est demandé, c’est de vous occuper de la maison des propriétaires. À partir des sites Nomador ou Goldenday par exemple, vous pouvez trouver un tel logement un peu partout dans le monde. Veillez à soigner votre profil pour mettre en confiance les propriétaires du logement que vous souhaitez prendre comme hébergement. Écrivez des messages personnalisés et polis aux propriétaires via la messagerie du site de home sitting. Voilà une bonne façon de trouver un hébergement gratuit pour vos prochaines vacances.
Soyez amical
Si vous avez demandé une place et que vous avez été retenu, la moindre des choses est de vous montrer aimable et reconnaissant, ça aussi, c’est gratuit. Rapportez un souvenir typique de chez vous pour offrir à vos hôtes, si ceux-ci sont dans un pays étranger. À votre arrivée, demandez quels services précisément ils souhaitent que vous leur rendiez ou de quoi leurs animaux ont besoin. En constatant votre sérieux et votre promptitude, ils seront plus confiants. Laissez les affaires de vos hôtes en place et ne vous servez pas de leurs provisions. Faites preuve de savoir-vivre en permanence, vous en retout des avis positifs sur le site de home sitting que vous aurez utilisé.