Hébergement de vacances : un ranch

Que devez-vous savoir d’un séjour dans un ranch ? Déjà, comme c’est principalement aux Etats-Unis que de tels hébergements sont proposés de nos jours, il vous faut donc prendre vos dispositions pour un voyage là-bas. Il faut mettre de côté un budget conséquent et prendre suffisamment de congé pour bien apprécier le séjour.

Les informations à savoir

Si vous et votre famille êtes intéressés par quelques jours dans un ranch lors de votre escapade aux Etats-Unis, ci-après quelques informations à savoir. D’abord, par rapport aux types de ranchs, il vous faudra faire le choix entre un guest ranch et un working ranch. Le premier, le guest ranch, sert principalement de lieu d’hébergement et de loisirs pour les touristes tandis que le second, le working ranch, comme son appellation le précise, conserve une partie des activités initialement liées à la vie dans un ranch. Cela implique que si vous séjournez dans un tel ranch, vous avez la possibilité de participer à l’exploitation des lieux. Vous serez peut-être invité à assister ou à effectuer un marquage au fer rouge, à la transhumance, au rassemblement des troupeaux, aux soins du bétail, etc. Bien sûr, vos hôtes prendront le temps de vous en expliquer les gestes et les principes et resteront à vos côtés tout du long.

Les activités proposées

Pour les deux types de ranchs, guest ranch et working ranch, il y a des activités qui sont similaires, notamment les randonnées à cheval et de simples balades en cheval, aussi bien pour les cavaliers confirmés que pour les débutants. En effet, séjourner dans un ranch et ne pas faire du cheval, c’est un peu du non sens, non ? Mais outre cette activité de base, des activités typiques telles que le tir à l’arc, le tir à la carabine et le maniement de lasso, particulièrement prisé par les garçons et les hommes, sont proposées. Que diriez-vous d’une partie de pêche ? Vous ne serez pas seul non plus pour cette activité si vous n’êtes pas un initié. Un membre de l’équipe vous accompagnera vers l’une des rivières qui traversent le ranch et prendra le temps de vous en expliquer les ficelles. Naturellement, des loisirs classiques tels que la piscine sont aussi à la disposition des clients.

Les prix appliqués

Les séjours dans un ranch figurent encore aujourd’hui parmi les séjours d’exception, pour des prestations haut de gamme. Préparez-vous donc à payer le prix fort, ce n’est pas donné. Le fait est que toute une équipe est à l’écoute et au service de chaque client, dont vous, et un encadrement professionnel et individualisé est offert. Tout cela vous fait comprendre pourquoi les tarifs sont élevés, entre 1 300 et 3 000 dollars américains par personne pour 7 jours. Mais ce prix inclut aussi bien l’hébergement que les 3 repas par jour et les différentes activités. Cependant, il est possible de trouver des ranchs moins cher pour un séjour plus court, entre 1 à 3 jours, ce qui est plus intéressant pour les familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *